Bienvenue les pitchounous !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue les pitchounous !!!

Forum des pitchounous
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Sniffff

Aller en bas 
+3
jd
gg
Sarah
7 participants
AuteurMessage
Sarah
Ba$$ (ine ??)
Ba$$ (ine ??)
Sarah


Nombre de messages : 191
Age : 39
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 06/03/2007

Sniffff Empty
MessageSujet: Sniffff   Sniffff Icon_minitimeMar 17 Avr - 8:43

Une page se tourne a Niagara Street : Keaton est finalement bel et bien parti (a l'arrache, mais avec 15 jours de retard !). Fini les soirees arrosees chez moi, l'ambiance va etre trop morte.
Dernier souvenir memorable : se faire virer de la Cave avec Sylvain, Keaton et son frangin, mais pas vraiment en douceur... Jamais vu ca, ce sont de grands malades ces videurs, Keaton est ressorti le nez en sang, la tete plaquee sur le trottoir. Mais "Thanks for the pipe !!!".
Revenir en haut Aller en bas
gg
petit pitchounou
petit pitchounou
gg


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 10/03/2007

Sniffff Empty
MessageSujet: Re: Sniffff   Sniffff Icon_minitimeMar 17 Avr - 18:37

Ben encore heureu vous en etes pas ressortis avec quelque chose de cassé...

Sinon, tinkiet, comme je te connais, tu vas vite te retrouver un plan beu ou grosse soirax. De toute facon tout le monde viens par ici bientot, et apres il fo ke je rende la politesse en visitant tout le monde...

gg
Revenir en haut Aller en bas
jd
Deboires oxfordiens
Deboires oxfordiens



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 07/03/2007

Sniffff Empty
MessageSujet: Re: Sniffff   Sniffff Icon_minitimeMer 18 Avr - 11:52

Pauvre sarah, elle ne pourra plus se droguer juska plus soif! (quoique je pense qu`il ten faut bien plus pour t`arreter!! drunken )
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Ba$$ (ine ??)
Ba$$ (ine ??)
Sarah


Nombre de messages : 191
Age : 39
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 06/03/2007

Sniffff Empty
MessageSujet: Re: Sniffff   Sniffff Icon_minitimeMer 18 Avr - 18:15

Citation :
Ben encore heureu vous en etes pas ressortis avec quelque chose de cassé...

Bah, Keaton doit avoir le nez cassé... Mais moi çca va bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Ba$$ (ine ??)
Ba$$ (ine ??)
Sarah


Nombre de messages : 191
Age : 39
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 06/03/2007

Sniffff Empty
MessageSujet: Re: Sniffff   Sniffff Icon_minitimeLun 7 Mai - 20:52

Vous êtes morts ??? Le forum se vide les pitchounous... JD, t'en ai où de tes beuveries à Oxford ??? Jérémy, quoi de neuf à NYC depuis ce week-end de folie ??? Oskar, t'en ai où de l'italien et des risottos ??? Franky et son coin perdu dans l'Idaho ??? LaRousse ??? Dam ???

Allez, venez nous faire un petit bisou !
Revenir en haut Aller en bas
oskar
petit pitchounou
petit pitchounou
oskar


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/03/2007

Sniffff Empty
MessageSujet: Re: Sniffff   Sniffff Icon_minitimeMar 8 Mai - 9:03

moi je veux bien faire un petit bisou

je veux bien lutter contre la désaffection du forum, parce que je l'aime et puis je me sens responsable en tant que modérateur...
c'est qu'un modérateur sans topiques à modérer est un peu comme un repas sans fromage... un jour sans pain... le désert de la soif... sans spritz........ l'idaho............................ un stage de 5 mois dans un pays hostile........ sans forum.... l'angoisse....
un forum sans messages est comme une boite de soupe à la tomate périmée.... répétée à l'infini par sérigraphie.....

il ne faut pas perdre notre candeur et notre jovialité du premier jour!
le probleme c'est que l'ordi, s'il est devenu indispensable, n'est pas toujours très inspirant et tel un écran loobtomise les foules, les prive de leur imagination et de leur candeur (j'aime bien ce mot)............ ce forum manque de baroque...
l'interface numérique ne siéd pas au pitchounou...



on va donc organiser un concours de l'image (la figure de style) la plus incroyable, qui illustre le mieux votre état psychologique de l'instant.

je me sens par exemple comme un poisson rouge qu'on aurait relaché dans l'océan et qui continue de tourner en rond comme dans son bocal...

voila qui devrait stimuler vos imagination anhéstésiées par trois mois de courts circuits neuroniques (ça c'est même littéralement vrai pour certains...woaw)

alors à vos plumes...
Revenir en haut Aller en bas
jd
Deboires oxfordiens
Deboires oxfordiens



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 07/03/2007

Sniffff Empty
MessageSujet: Re: Sniffff   Sniffff Icon_minitimeMar 8 Mai - 15:23

Alors les beuveries à Oxford reste rare, même si elles sont de plus en plus fréquentes. J'ai presque réussi à instaurer une sortie quotidienne ds les bars à mes housemates et j'ai fait ma première soirée étudiante. très sympa.
Mais la plus grosse méchante cuite que je me suis mise reste celle de ce we avec Robin à Bristol.(gueule de bois juska 19 ou 20h le lendemain, ct vraiment hardos)
Et jesper men mettre une belle ce we à Oxford et cette fois en anglais, ça s'organise tout doucement les amis!
Puis je compte bien rendre visite à François (re) et Olo avent la fin. Donc c pas la destruction de neurone qui manque.

Pour ce qui est de la métaphore, je me sens comme une bulle de Grimbergen ds une IPA (spécial dédicace à François et à toute les bières traditionnelles). Elle trouve que c un peu sombre au début puis elle se rend compte que c qd même bien fun.

bise à tous
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Ba$$ (ine ??)
Ba$$ (ine ??)
Sarah


Nombre de messages : 191
Age : 39
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 06/03/2007

Sniffff Empty
MessageSujet: Re: Sniffff   Sniffff Icon_minitimeJeu 17 Mai - 16:39

Depuis Toronto, vous ne vous demandez pas comment je fais pour ne pas me faire renverser en vélo (même sur la neige !), ni arrêter par des contrôleurs ???

Et bien voilà, j'ai renoué avec mes vieilles habitudes, tout en un !!
Je rentre du labo, en vélo of course ! Feu rouge, alors je décide de tourner à gauche, en utilisant le passage piéton juste devant mon feu. Mais j'ai de la musique et j'entends rien, je regarde devant s'il y a des piétons à éviter, et pas la voiture qui arrive juste derrière moi, et qui ne me vois pas dévier vers la gauche et sortir de la "piste cyclable". Et là, c'est la drame !!! Et là, par terre, je réalise pale pale pale pale : putain, j'ai intérêt à m'excuser sévère et penser à beaucoup chialer surtout, car je viens de rayer la voiture de ces 2 FLICS !!

affraid affraid affraid affraid
Mais plus de peur que de mal (et c'est pas qu'une expression pourrie là !), rien de cassé, pas une égratinure, pas un bleu, pas une contravention,... C'est sympa le Canada quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dam
petit pitchounou
petit pitchounou
Dam


Nombre de messages : 17
Age : 39
Date d'inscription : 08/03/2007

Sniffff Empty
MessageSujet: Re: Sniffff   Sniffff Icon_minitimeJeu 17 Mai - 19:39

Bah joli sarah !!!! Ca va rien de mal, déja ca de pris...


Pour la métaphore...Je voudrais qu'on recolle mon cordon ombillical.
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Admin
Francois


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 06/03/2007

Sniffff Empty
MessageSujet: Re: Sniffff   Sniffff Icon_minitimeJeu 17 Mai - 23:59

Pour y faire couler de l alcool ?

Mes potes viennent de debarquer a 5h du mat... une caisse de vin dans le coffre lol!
je vous fais un compte rendu a la fin du week end drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://les-pitchounous.easyforumpro.com
oskar
petit pitchounou
petit pitchounou
oskar


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/03/2007

Sniffff Empty
MessageSujet: Re: Sniffff   Sniffff Icon_minitimeLun 21 Mai - 8:30

c'est pas une métaphore
une métaphore c'est un peu comme une comparaison, mais en encore plus imagé, c'est à dire qu'on ne montre même pas l'objet avec lequel on le compare

si tu dis je veux une bière c'est pas une métaphore, si tu dis je suis comme un verre de bière, c'est une comparaison et enfin si tu dis le verre de bière va pisser en parlant de toi, c'est une métaphore!

par contre, si tu dis la bière va pisser en parlant de toi, c'est une métonymie, parce qu'en l'occurence tu te décris comme une partie de toi même.

vous avez suivi?

si on dit je vais boire une dam, c'est une synecdoque (le tout pour la partie),
si tu dis je suis comme l'envie d'une bière, c'est une allégorie (métaphore abstraite)...
Revenir en haut Aller en bas
$yl20
Némo
Némo
$yl20


Nombre de messages : 53
Age : 37
Date d'inscription : 06/03/2007

Sniffff Empty
MessageSujet: Re: Sniffff   Sniffff Icon_minitimeLun 21 Mai - 16:02

Très joli cours de français ...

Ca n'explique pas le coup du cordon ombillical ...

Ni ne fait le compte-rendu du WE de notre administrateur préféré ...

Mais c'est bien foutu. Cool

Et si je dis "Je me ferai bien une Dam à la Kokarde bien fraîche" c'est quelle figure de style? Question lol!
Revenir en haut Aller en bas
gg
petit pitchounou
petit pitchounou
gg


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 10/03/2007

Sniffff Empty
MessageSujet: Re: Sniffff   Sniffff Icon_minitimeMar 22 Mai - 16:00

Jt'avais dis de prendre ton casque a velo, mais bon comme d'hab Exclamation Exclamation Exclamation

C'est decidé, des que je t'attrape je t'en greffe un... too bad que je sois pas en bio
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Ba$$ (ine ??)
Ba$$ (ine ??)
Sarah


Nombre de messages : 191
Age : 39
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 06/03/2007

Sniffff Empty
MessageSujet: Re: Sniffff   Sniffff Icon_minitimeMer 23 Mai - 8:28

Je pourrais aussi migrer en physique... si je reussi ce rattrapage de merde ! Il est vraiment chiant ce JF, il me prepare des questions de cours !!! Tres drole, il sait que je ne pourrai pas y repondre ! Et puis, j'ai "oublie" mes cours de physique en France (pourtant, ils m'auraient ete si utiles ici...)... Vous savez ou je peux recuperer ces cours, par internet ??? Merci les gars !
Revenir en haut Aller en bas
oskar
petit pitchounou
petit pitchounou
oskar


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/03/2007

Sniffff Empty
MessageSujet: Re: Sniffff   Sniffff Icon_minitimeMer 23 Mai - 9:59

tu peux aussi dire je m'enfilerais bien une dam après la kokarde, mais je te conseille pas
Revenir en haut Aller en bas
Dam
petit pitchounou
petit pitchounou
Dam


Nombre de messages : 17
Age : 39
Date d'inscription : 08/03/2007

Sniffff Empty
MessageSujet: Re: Sniffff   Sniffff Icon_minitimeMer 23 Mai - 10:38

Fini oui, personne ne m'enfile, chez les jullié...
Revenir en haut Aller en bas
$yl20
Némo
Némo
$yl20


Nombre de messages : 53
Age : 37
Date d'inscription : 06/03/2007

Sniffff Empty
MessageSujet: Re: Sniffff   Sniffff Icon_minitimeMer 23 Mai - 13:56

oskar a écrit:
tu peux aussi dire je m'enfilerais bien une dam après la kokarde, mais je te conseille pas

ou alors il faut mettre un "e"...

Tiens et à propos de s'enfiler, ça m'a fait penser à un vieux truc qui m'avait fait rire:
http://membres.multimania.fr/poiro/gif/sfr.jpg
mais je crains que tout le monde ne connaisse

et pour la figure de style plus haut, je crois que c'est un hypallage
(comme : "les bottes du général dans le placard") à vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sniffff Empty
MessageSujet: Re: Sniffff   Sniffff Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sniffff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue les pitchounous !!! :: Deuxieme semestre de folie ! :: Deuxieme semestre de folie !-
Sauter vers: