Bienvenue les pitchounous !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue les pitchounous !!!

Forum des pitchounous
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 yep yep yep

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jd
Deboires oxfordiens
Deboires oxfordiens



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 07/03/2007

yep yep yep Empty
MessageSujet: yep yep yep   yep yep yep Icon_minitimeVen 23 Mar - 8:04

Ouah!
Journee de malade. Alors je vous explique.avent-hier soir j`etais tout seul comme un con et je croise un americain avec qui j`habite (mais que je ne vois jamais), Dustin, on tchatche deux minutes et il me dit. Viens demain a la MCR de St Peters, ya des djeunes cool. Alors moi je dis yes, on va voir ce que ca donne.
Topo: bieres, space cake, des mecs qui chante bob marley, joue bob dylan a la guitare, des groupies qui "just listening" .
Voila qui remonte le moral. Ce matin: texto de francois "j`arrive ce soir". Cool! Decidemment ca commence a etre sympa Oxford.
Pb qd mem: au taf rien de special a faire. Mais du coup le gars me dit "you gonna order the AOD". Je vous explique pas ce que c`est qu`un AOD, je vous dit juste que ca coute 7000 pounds. Et la c le kiffe, putain g fait une commande de 7000 pounds!!!!!!!
Mais tout ne s`arrete pas la, ce midi un gars (phillipe pour ceux qui connaitraient, mais pas celui des 2be3) me dit "Tuesday, you gonna have a university card". Yeah, parce que ce qui est ouf, c`est que avec je peux avoir internet ds ma chambre et appeler ma cheri avec Skype.

Et boum, comment passer du plan relou a la folie en deux jours.

PS: je comprendrais parfaitement que vous n`en n`ayez rien a foutre de tout ca, mais faite semblant pour transcender ma joie svp.
Revenir en haut Aller en bas
frizax
petite pitchounette
petite pitchounette
frizax


Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/03/2007

yep yep yep Empty
MessageSujet: Re: yep yep yep   yep yep yep Icon_minitimeVen 23 Mar - 8:23

c dla balouuuuuuuuuuuuuuuze!!!
éclate toi bien, ça ouais!

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Ba$$ (ine ??)
Ba$$ (ine ??)
Sarah


Nombre de messages : 191
Age : 39
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 06/03/2007

yep yep yep Empty
MessageSujet: Re: yep yep yep   yep yep yep Icon_minitimeVen 23 Mar - 9:16

TRRRRROPPPPPP d'la balle !!!!

Tu vas pouvoir faire l'autiste devant ton pc maintenant !! En fumant de gros joints et en ecoutant du Bob Dylan surtout, The must !
Revenir en haut Aller en bas
$yl20
Némo
Némo
$yl20


Nombre de messages : 53
Age : 37
Date d'inscription : 06/03/2007

yep yep yep Empty
MessageSujet: Re: yep yep yep   yep yep yep Icon_minitimeVen 23 Mar - 9:19

JD = afro maintenant?
ça fait plaiz... Enjoy!
Revenir en haut Aller en bas
gg
petit pitchounou
petit pitchounou
gg


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 10/03/2007

yep yep yep Empty
MessageSujet: Re: yep yep yep   yep yep yep Icon_minitimeVen 23 Mar - 14:51

c cool man, surtout que g eu cecile, et que c vrai qu'alle trouvait ca bien relou de ne pas pouvoir te parler chez toi.

Sinon histoire de faire chier, j'aimerai bien savoir c koi un AOD moi... Question
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Ba$$ (ine ??)
Ba$$ (ine ??)
Sarah


Nombre de messages : 191
Age : 39
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 06/03/2007

yep yep yep Empty
MessageSujet: Re: yep yep yep   yep yep yep Icon_minitimeLun 26 Mar - 11:25

Et ce week-end a Oxford avec les autres exiles anglais, c'etait comment ? gros match de foot ou de rubgy, des tonnes de bieres, de la beuh a volonte ???



PS : J'en ai marre, je preferais la neige, la il pleut, et quand il pleut, il pleut, trempee en 2s dehors, c'est nul. J'etais un peu malade, la c'est fini, j'ai chope la creve, trop de la balle ! pale
Revenir en haut Aller en bas
jd
Deboires oxfordiens
Deboires oxfordiens



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 07/03/2007

yep yep yep Empty
MessageSujet: Re: yep yep yep   yep yep yep Icon_minitimeLun 26 Mar - 11:35

Pas de pb.

AOD signifie "acousto-optic deflector".
C difficile a expliquer sans schema, mais je vais essayer et si tu comprends pas tu regardes sur google ou sur le site d`isomet (le fournisseur).

Si tu fais passer une onde acoustique dans un milieu solide (imagine que cette onde est stationnaire), l`indice de ton milieu va varier sinusoidalement puisqu`une onde sonore est faite de contraction et de dilatation periodique dont la periode est celle de ton onde acoustique. Tu as donc un reseau.
Si tu fais passer un faisceau de frquence nu dans ce milieu tu vas le diffracter. Tu obtiens donc plusieurs faisceau en sortie de ce milieu.
Le fait que ton onde acoustique se deplace a la vitesse du son et a une frequence omega va faire que l`angle theta entre le faisceau transmis et le faisceau diffracte doit verifier une condition appele condition de Bragg qui est:

sinus de cet angle divise par deux = longueur d`onde du faisceau laser/(2*longueur d`onde de l`onde acoustique)

de plus le faisceau diffracte aura (selon que l`angle est positif ou negatif) une frequence legerement differrente qui sera nu+omega ou nu-omega. (tu peux voir ca comme un effet doppler, ton faisceau etant reflechi par une cible mouvante)

Voila le principe de base.
Si tu ajoute en plus de ca la possibilite de choisir l`angle avec lequel ton onde acoustique parcourt le solide, tu peux choisir l`angle de deflection (ie theta) de ton faisceau laser. Tu obtiens ainsi un scanner. C`est a dire que tu peux balader ton faisceau laser partout ds l`espace ou le faire tourner (le but final de notre manip etant de faire tourner un reseau optique) et ca c super fun!


Voila voila

PS: si c trop mal explique je t`invite a assister a ma soutenance de stage yaura des jolis schema et j`aurais prepare une explication plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
jd
Deboires oxfordiens
Deboires oxfordiens



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 07/03/2007

yep yep yep Empty
MessageSujet: Re: yep yep yep   yep yep yep Icon_minitimeLun 26 Mar - 12:21

Ah et le week-end a Oxford ct trop dla boulette. Arnaud n`a malheureusement pas pu venir faute de fond monetaire europeen (investi dans l`automobile plutot que dans le secteur agroalimentaire de la biere), mais ce n`est que parti remise.

Du coup on etait moi et francois, et ct tres alcoolisele premier soir, et tres sympa bytheway. On est parti a la turf tavern ou on a retrouve Dustin l`americain avec qui j`habite. On est tombe sur une fille portugaises Christina que je connais a peine (mais tres sympa et tres joli) et des potes a elles tres cool (un chilien, un sud-africain et une irlandaise). On s`est torche avec eux, on s`est renverse des bieres dessus et fait connaissance. Puis on s`est retrouve ds un autre bar avec l`americain et un de ses potes Selim un mec de Trinidad. La on a fait la connaissance de deux filles de Liverpool, mais on etait bien trop torche pour comprendre ce qu`elles disaient, ca ne nous empechaient pas de leur raconter de la merde et de prendre des photos avec elle. Heureusement Dustin etait la pour leur dire des choses ds un anglais correct. On s`est gentillemnt acheve avec un whisky. Une fois qu`on ne ressemblait plus qu` des loques imbibees, on est rentre vers quelque chose comme 3 heures du mat et on a fume des petards en chantant (sisi avec Dustin qui joue de la guitare) ds la piaule de l`amerloque pdt une heure une heure et demie avant de se pieuter et de faire de beaux reves. Et personne n`a vomi. C pas beau la vie.

Du coup le lendemain Burger King et visite tranquillou d`oxford. Le deuxieme soir, on s`est contente d`une biere (oui on s`etait mechamment defonce la veille) et francois est parti. Triste de manquer le super barbecue organise a quatre heure de l`aprem Shocked par un pakistanais qui a finalement ete annule.
Revenir en haut Aller en bas
gg
petit pitchounou
petit pitchounou
gg


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 10/03/2007

yep yep yep Empty
MessageSujet: Re: yep yep yep   yep yep yep Icon_minitimeLun 26 Mar - 13:51

Ouaip, en gros c un MAO en francais(modulateur accousto optique) enfin ca y ressemble.

mais putai tu pense deja a ta soutenance, mais c un crime
moi ki ai meme pas commencer reellement mon projet.

Sinon, ben félicitation pour votre petite (heu grosse ) fiesta. J'airis bien aimé etre avec vous, sinon nous, on a fait une petite visite de new heaven avec patrick, guidée par marine et laurent et c'etait assez cool, mais l'alcool était un peu trop cher pour kon arrive vraiment a se mettre minable, mais on a quand meme trouver un super bar a cigare qui vaut le detour, et des copines a marines, enfin une, qui vaut aussi le detour, mais bon patrick a eu un peu de mal a draguer en anglais...

enfin sinon voila, jvous kissoutes tous

gg (qui a decouvert d'ou l'inspiration etait venu pour contruire cambridge et oxford, et poudlard... Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
jd
Deboires oxfordiens
Deboires oxfordiens



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 07/03/2007

yep yep yep Empty
MessageSujet: Re: yep yep yep   yep yep yep Icon_minitimeMar 27 Mar - 4:07

Vous avez fumer de cigares ? Parce que ca, ca peut te prendre la soiree. Romain a vu ds cigares magazines allemands que le plus gros cigares mettaient deux heures et demi a se consommer (avec un bourbon), ca vous aurez fait une soiree de malade et la pour le coup a mon avis ca met minable.
Vous avez pas des photos de NY pour kon bave un peu ?

PS: oui un AOD et un AOM c presque pareille, sauf la fin de mon precedent mess.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Ba$$ (ine ??)
Ba$$ (ine ??)
Sarah


Nombre de messages : 191
Age : 39
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 06/03/2007

yep yep yep Empty
MessageSujet: Re: yep yep yep   yep yep yep Icon_minitimeMar 27 Mar - 8:16

Hey, Jerem, t'es la ??? T'as des messages au fait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





yep yep yep Empty
MessageSujet: Re: yep yep yep   yep yep yep Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
yep yep yep
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue les pitchounous !!! :: Deuxieme semestre de folie ! :: Deuxieme semestre de folie !-
Sauter vers: